A lire sur Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La lettre du blog de PAM

Liste des nouveautés du site http://pam.venissieux.org, blog qui retrace les activités de Pierre-Alain Millet, adjoint au maire de Vénissieux chargé du logement, du développement durable et des énergies, conseiller communautaire du Grand Lyon

info breves

Articles

Les roms, le marché, et une vie digne pour tous

Publié le : 4 mai 2015

Le travail déterminé et tenace de la ville sur le marché sauvage des Minguettes a repris après les 3 mois perdus pour l’annulation des élections. Chaque Jeudi et Samedi matin, c’est une organisation importante qui est mise en place pour empêcher l’installation de ces forains de la misère et des trafics. Mais si ce travail permet de contenir ce marché, on sait que dès que le dispositif est levé, les installations reprennent, et que ce sont toujours à chaque marché, des tonnes de déchets que les services municipaux et métropolitains doivent enlever. Bref, ce marché est contenu sans être résorbé.
Les discussions entre habitants sont parfois vives. Certains sont excédés "on ne peut même plus aller à pied au marché sur les trottoirs, il faut marcher sur la rue, et pour tous ceux qui se déplacent difficilement, c’est la galère" tandis que d’autres disent "il faut bien qu’ils vivent de quelque chose..."
Il me (...)