Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site BLog Vénissian de Pierre-Alain Millet depuis 7 jours

Brèves

encombrants déposés en plein jour...

Publié le 1er février 2013
Ce vendredi 1er février, encore un exemple d’incivilité en plein jour. Une famille du 95 rue des martyrs déménage au vu de toute le monde son salon, et le dépose contre les bacs poubelles de ses voisins, au 69... répondant aux locataires du 69, elle répond que c’est normal, et qu’ils seront enlevés.. (...)

Polémique et tarifs sociaux de l’énergie...

Publié le 31 janvier 2013
Le député Yves Blein, dans ses voeux à Vénissieux, part en guerre contre les parlementaires de gauche qui ont refusé au Sénat la loi sur la tarification de l’énergie. Sans doute se laisse-t-il emporter dans son objectif de défense du gouvernement sous pression de quelques ambitions locales, mais le (...)

Bouteille de gaz, danger...

Publié le 30 janvier 2013
dimanche dernier, agitation dans mon quartier, plusieurs camions de pompiers, voitures de police... Je vais bien sûr voir ce qui se passe et retrouve ma collègue adjointe Edith Chagnard-Peillard, qui est l’élue d’astreinte. J’apprends vite qu’il s’agit d’une explosion due à une bouteille de gaz sur le (...)

Articles

Plan climat territorial de Vénissieux

Vénissieux au-delà des objectifs du Grenelle...

1er février 2013, par Pierre-Alain
J’ai profité de la présentation du rapport développement durable pour présenter de premiers résultats du travail engagé dans le plan climat territorial validé par la ville, le bilan carbone qui montre que nous pouvons agir sur nos émissions de gaz à effet de serre, et que cela concerne principalement l’énergie... Un document de synthèse du plan climat-énergie de la ville sera bientôt diffusé. Il reprend bien sûr le travail réalisé pour l’agenda 21 sur les enjeux énergétiques et climatiques. Le tableau de (...)

Vénissieux 2030 : Humaine et Durable

Bilan 2012 de l’agenda 21 de la ville

1er février 2013, par Pierre-Alain
Comme chaque année désormais, le conseil qui ouvre le débat d’orientation budgétaire fait le bilan des actions engagés pour le développement durable. A Vénissieux, nous le faisons dans la logique de l’agenda 21 de la ville voté en 2010, organisé comme un plan d’actions, 107, chacune avec des indicateurs de suivi... L’état des lieux se présente donc sous forme d’un tableau qui mesure l’avancement des actions année par année [1] A noter aussi que nous allons engager la réalisation d’une dexuième chaufferie (...)