Sites Web : La Coopérative des élues et des élus communistes

Publié le lundi 4 novembre 2024

⇒ https://www.cooperativedeselus.fr/

La Coopérative des élues communistes, républicaines et citoyennes (Coop CRC) s’est constituée en 2022.

Articles syndiqués tirés de ce site

Julien Quennesson interpelle Noreade sur les problèmes d’eau
25 novembre, par Bruno
Face aux nombreuses interrogations liées à la qualité et à la gestion de l’eau à Somain et dans les communes voisines, le maire a tenu à faire un point complet et transparent à destination des habitant·e·s. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, Julien Quennesson rappelle que la (…)
France 5 | « On ne se taira pas » Amandine Demore
24 novembre, par Bruno
Invitée de En société (France 5), Amandine Demore, maire communiste d’Échirolles, est revenue sur la mobilisation de sa ville face au narcotrafic, qui touche aujourd’hui 80 % des communes. En écho aux mots d’Amine Kessaci, elle l’a rappelé : « On ne se taira pas. » L’article France 5 | « On ne (…)
Mort de Mehdi Kessaci : Appel à résister collectivement au narcotrafic
21 novembre, par Bruno
Nous sommes quelques jours après la mort de Mehdi Kessaci, tué par balle jeudi 13 novembre à Marseille, frère du militant Amine Kessaci, 22 ans, engagé dans la lutte contre le narcobanditisme. Et l’État, dans le déni, refuse de reconnaître les défaillances collectives dans la gestion du (…)
Congrès de l’Association des Maires de France : Les finances locales et l’État régalien au cœur du débat !
21 novembre, par Bruno
Pour cette dernière journée du Congrès de l’AMF, les échanges ont été denses et déterminants. Autour de Dénis Öztorun, vice-président de l’Association des Maires de France et élu de la Coop, un message clair s’est imposé : les communes doivent retrouver les moyens d’agir. ❗ PLF 2026 : (…)
17 logements sociaux Place des Vosges à Paris : un symbole fort de justice sociale
19 novembre, par Bruno
Le Conseil de Paris a adopté la création de 17 logements sociaux au cœur de la prestigieuse Place des Vosges, malgré l’opposition de la droite qui sans craindre le ridicule à dénonçé une « défiguration » de la Place des Vosges et un risque d’« atteinte au patrimoine »… L’immeuble vacant sera (…)
Vergèze : maintenir l’activité de la verrerie est possible
19 novembre, par Bruno
La Coop des élu·e·s du Gard appelle l’État à garantir les droits des salarié·e·s À la suite de leur rencontre avec le Préfet du Gard, les élu·e·s communistes, républicains et citoyens réaffirment que l’avenir de la verrerie de Vergèze peut et doit être assuré.Contrairement aux arguments avancés (…)
Congrès des maires : la Coop des élues porte une initiative nationale pour défendre les communes
18 novembre, par Bruno
Au Congrès des maires, la Coop des élu·es a proposé que l’AMF s’engage dans une initiative nationale forte pour garantir les dotations de l’État aux communes et promouvoir un projet de loi de finances au service de l’intérêt général. Dans un contexte de tensions budgétaires, cette démarche vise (…)
Désertification des services publics : l’alerte de la Coop au Congrès des maires
17 novembre, par Bruno
À l’occasion du Congrès des maires 2025, la Coop des élu·es tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme : depuis vingt ans, l’État se désengage massivement des territoires. Fermetures d’écoles, de classes, de bureaux de poste, de gares, de maternités, d’urgences hospitalières, disparition des (…)
Proximité, solidarité, efficacité : Vive les départements !
13 novembre, par Bruno
A l’occasion des Assises des Départements de France 2025, la coopérative des Elu.e.s Communistes, Républicain.e.s et Citoyen.ne.s affirme avec force la nécessité de préserver et renforcer les compétences des Départements, piliers essentiels de la cohésion territoriale et sociale. Face à la (…)
Ici | Le maire communiste de Saran, Mathieu Gallois, candidat à sa réélection
12 novembre, par Bruno
Le maire de Saran, Mathieu Gallois a annoncé ce samedi 8 novembre qu’il était candidat aux élections municipales qui se tiendront le 15 et le 22 mars 2026. Maire depuis un peu plus d’un an, après la démission de Maryvonne Hautin, Mathieu Gallois compte s’appuyer sur le bilan de la mandature (…)
Revenir en haut