Je sais que le désordre politique, les injustices d’une société violente, les discours de guerre qui prennent le pas sur toutes les politiques publiques, tout nous inquiète et pousse à la méfiance, et parfois au rejet du politique, ou aux dérives d’extrême-droite. Il suffit pourtant d’observer les votes des députés RN pour constater qu’ils sont, plus encore que les députés de droite, uniquement au service des plus riches…
Mais il est vrai que la gauche est désespérante. Elle n’a jamais changé la vie au pouvoir, elle multiplie les polémiques, et de toute façon, unie ou divisée, elle ne dépasse pas un tiers des votes nationalement…
Dans ce contexte, la vie municipale est un repère solide, d’unité, de résistance, d’action. C’est le titre choisi par Michèle Picard pour proposer le rassemblement de tous les Vénissians qui veulent continuer une ville progressiste, réaliste, utile à toutes et tous : ?Unir, Résister, Agir.
Nous connaissons bien les difficultés qui marquent notre quotidien, les injustices, les précarités, les incivilités et les trafics… Mais nous connaissons aussi les réussites vénissianes, personnelles avec les succès sportifs, professionnels, culturels, et toutes les réussites collectives, celles des associations, des services publics.
Nous sommes fiers de l’ouverture de l’équipement Annie Steiner avec sa bibliothèque et son Fablab, le premier d’une ville populaire, de l’arrivée du nouvel espace aquatique Delaune, de la 4e fleur et des 4 étoiles au label transition écologique, des espaces fraîcheurs qui se développent dans tous les quartiers, d’une cuisine centrale de qualité qui apporte une alimentation saine à tous, d’une ville qui discute en grand, dans les tables rondes des conseils de quartier, dans la consultation géante de 7500 vénissians sur la tranquillité…
Je sais que vous êtes nombreux à lire mon blog, ne laissez pas les autres décider pour vous, nous avons besoin de tous pour ne pas laisser la crise politique et sociale déstabiliser notre ville. Nous avons besoin de nous serrer les coudes. Participez au rassemblement que Michèle Picard organise, venez donner vos idées, poser vos questions, et construire ensemble une ville qui unit, qui résiste, qui agit.

Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires :
|
